dimanche 6 octobre 2013

Accords imparfaits



TITRE : Accords Imparfaits 
AUTEUR : Rose Darcy 
ÉDITEUR : Artalys 
GENRE : Romance 



Résumé 

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Accords imparfaits final 800Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…


Mon avis 


J'ai été déçu que le livre se lise aussi vite. L'auteur à un super-plume facile et fluide avec le langage de notre époque. J'ai apprécié l'histoire et j'ai adoré l'idée des postes, seul b môle pour ma part c'est que je trouve que 4 ans en si peu de page ça a été trop vite. On ne sait pas ce qui se passe vraiment pendant tout ce temps, mais magret ça j'ai apprécié cette lecture.
Laura est un des deux personnages principaux. Jeune femme toujours souriante et positive.
Derrick est le deuxième personnage principal. Jeune homme assez solitaire et distant de ses colocataires.
Laura et Derrick sont colocataire avec d'autres amis qui ont en commun. Dès le début entre eux ça commence fort par une dispute, il ne se connaisse pas encore qu'il se cherche déjà. Ils se font chacun leurs tours une crasse à l'autre, mais magret cela ils ont une complicité, tous les deux ont perdu un être cher à leurs yeux ce qui va les rapprocher. Tout doucement une grande complicité s'installe entre eux un jeu qui ne contrôle ni l'un ni l'autre.

4 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique sur mon bébé.
    Désolée que tu aies trouvé ça trop court :/
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Même si il et cours il et prennent il vaut le coup d'être lu !

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui me fait très très envie ^^

    RépondreSupprimer