mardi 1 octobre 2013

Le roi soleil



TITRE : Le roi soleil 
AUTEUR : Philippe Roy 
ÉDITEUR : Les chemins Obscures 
GENRE : Fantastique 

Résumé 

Je t’ai suivie partout, dans les rues et dans les bars, jusqu’à me perdre. Je t’ai suivie chez toi. Je t’aimais pourtant, de loin, timidement. La nuit nous unissait, discrète, confortable. Maintenant, c’est toi qui me suis, et j’ai peur.

Mon avis 

Mon ressenti à la fin de la lecture a été que je me pose la question de savoir si j'ai compris ou non cette nouvelle. Le titre comme le résumé et la couverture son intriguent mais après ce qui est de l'histoire c'est autre chose. C'est un homme qui nous raconte ce qu'il a fait " un meurtre " d'une femme qui l'aime mais avec la forme d'écriture qu'a choisie l'auteur. Je peux pas dire que j'ai apprécié cette nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire