lundi 14 octobre 2013

Alice et le prince barbant


Couverture : Alice et le prince barbant

TITRE : Alice et le prince barbant 
AUTEUR : Cristina Alonzo 
ÉDITEUR : Albin Michel 
GENRE : Chick-lit 

Résumé 

QUADRAS, BOTOX, ET SEX-APPEAL


Alice, la quarantaine fracassante, a enfin accepté son âge. "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"... Tu parles ! François, son mari, sa boussole, se détraque à son tour. Et s'il n'y avait que lui : l'épidémie gagne leurs amis. Tous sont pris d'une furieuse envie de repartir à zéro. Coming out à la pelle, divorce-parties noyées dans le champagne, petits derniers pour la route, mariages improbables, liaisons fatales : la course au bonheur s'accélère. Et l'irrésistible Alice essaie, tant bien que mal, de garder la tête froide face aux tentations...



Après le succès d'Alice au pays des trop vieilles, la journaliste Cristina Alonso poursuit sa chronique décapante de la vie d'une quadra au bord de la crise... de rire !

Mon avis 

À la fin de la lecture j'ai été un peu déçu par la fin, je m'attendais pas à ça.
J'ai aimé l'histoire, j'apprécie la plume de l'auteur et ses touches d'humours. J'ai quand même passé un agréable moment.

Alice est une femme qui est dans sa crise de la quarantaine qui approche de la cinquantaine bientôt.
François est le mari d'Alice et lui aussi sa crise arrive, bien différente d'elle bien sûr.

Dans ce livre Alice nous raconte comme une suite du livre "Alice au pays des trop vieilles." Elle n'a pas encore vraiment accepté son âge et le fait de vieillir. Mais je pense qu'à force de s'occuper de sa personne elle en oublie celui de son couple, du coup sait son mari qui ne sait plus où il en et. Il lui explique qui veut changer de vie, faire le tour du monde pour se rapprocher de sa famille, mais malheureusement pour lui Alice n'est pas du tout avec lui sur ce coup-là. Après quelque temps François quitte la maison et lui explique qu'il a besoin d'air, Alice n'en revient pas, elle va l'espionner, mais ne va rien trouver, on lui facilite la tâche un jour elle reçoit un mms et la sait le drame pour elle. Son mari a une autre femme plus jeune! Elle n'en revient pas, en plus son meilleur ami Max de 50 ans va bientôt se marier avec Luna 30 ans. Un soir dans un restaurant avec ses amies Alice se font draguer par le serveur, qui luit et jeune très jeune pour elle. Antonio à 28 ans, mais malgré son pour rendre jaloux François elle va aller dans les bras de ce jeune homme.

Je le recommande avec grand plaisir, dans ce tome Alice m'a fait rire. J'ai passé un bon moment en çà compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire