mardi 6 août 2013

Les chroniques de Mackayla Lane T1 Fièvre noire



Résumé 

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

Mon avis 

Au début de la lecture je me suis demandé si j'aller continuer, puis je me suis un peu obligée à le lire car il fait partie d'un challenge a l'année au quelle je participe et j'avais besoin de faire une chronique. Mais finalement je ne le regrette pas car sais vrai il est long a démarré mais après tout s’enchaîne et sait super sa donne vraiment envie de le lire et même de lire le tome suivant.

Mackayla est le principal personnage une jeune fille sans histoire qui veut à tout prix retrouver l'assassin de sa soeur. 
Barrons et l'homme qui va aider mackayla dans son aventure et elle ne pourra se passer de lui. 
J'ai trouvé le livre très long à démarrer au point de devenir intéressent. Je m'étais pas emballédu tout mais je ne regrette pas d'avoir suivi ma lecture. Au début je me suis dit sait une pauvre fille endeuille qui ne sait plus quoi faire de sa peau puis finalement non pas du tout elle apprend qui elle est et se qu'elle peut faire pour aider l'autre monde.

Je le recommanderai à ceux qui aime les histoires de fée et de monstre.

4 commentaires:

  1. Oui en vrai c'est des pavé ses livres surtout le tome 5.

    RépondreSupprimer
  2. avant d'arrivée au 5 faut que je lise les 3 autre :p

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'il soit long à démarrer, je le lirai si j'en ai l'occasion mais ce n'est pas un de ceux que je veux impérativement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une fois qu'on es dedans j'avoue sais bien mais le début je me suis pas mal demander si j'aller le finir ^^

      Supprimer